Chevaux Sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevaux Sauvages


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pacha, mon retraité

Aller en bas 
AuteurMessage
koedidie

koedidie


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Race Préféré(e)s : Irish Cob, Comtois, Frison
Logiciel de graphisme : Photofiltre
Date d'inscription : 14/03/2009

Pacha, mon retraité Empty
MessageSujet: Pacha, mon retraité   Pacha, mon retraité EmptySam 14 Mar - 22:10

ça a commencé il y a 2 ans environ, j'ai commencé à monter dans un club pas loin de chez moi, et étant une personne de corpulence assez forte, j'ai toujours eu les mêmes chevaux (2 seuls qui sont très porteur et un peu lourd et pato)
J'y allais tous les Lundi, je me demandais qui j'allais avoir, et par un temps vu que j'adorais mon Pacha, je l'avais tout le temps.
Il est tellement gentil.
J'apprend pendant 2 ans à ses côtés, et l'année dernière au même moment, j'apprend qu'il partira en retraite, mais direction boucherie. !!!!!!
Mon sang n'a fait qu'un tour, bravo le remerciement....
Ni une ni deux, je me renseigne, je demande si je pourrais le récupérer pour lui donner une retraite autant mérité que les autres qui sont à des proprios, ils sont tous pareils...
Le mono me dis qu'il ira en retraite vers l'été-automne prochain. Je me renseigne auprès d'un des gérants en précisant que j'aime ce cheval plus que tout, que j'ai tellement appris avec lui, je me verai mal de le voir en steak....
Pendant toute l'année je continue à demander, à s'avoir si je pourrais le récupérer. Je m'en occupe comme s'il était déjà à moi...
Pacha est retraité depuis le 13/09, et je suis venue sa proprio depuis ce jour, mais officiellement depuis 1 mois.
Etant donné qu'il a travaillé pendant 16 ans en club, je ne l'arrête pas du jour au lendemain (car pourrais déprimer et en mourrir), je l'entretien physiquement (promenade, travail en carrière) et psychologiquement (câlins). Et ce n'est pas avec maxi 3h par semaine que ça va le tuer, car il est H24 au pré avec d'autres chevaux.
QUE DU BONHEUR, car il est beaucoup plus heureux ainsi et il me le rend encore plus.
Quand je le regarde, je vois dans son regard cette tite flamme qui me dis "merci, merci de me laisser vivre"

Il est à moi depuis 6 mois et c'est le plus agréable des poneys

Pour les yeux
Pacha, mon retraité Dscn2218
Pacha, mon retraité Dscn2314
Pacha a 21 ans
Croyez vous qu'il soit réellement malheureux ???
Pacha, mon retraité Dscn0210
Revenir en haut Aller en bas
http://xPacha88x.skyblog.com
 
Pacha, mon retraité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaux Sauvages :: Le cheval est dans le pré :: Vos dadas et vos centre équestres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser